sweetening-diary

Trying to swallow happiness...

Jeudi 13 octobre 2011 à 18:28

Bon, du coup, hier, j'ai fait dans le bref, parce que j'avais de la compta à faire, et que j'avais pas encore commencé et que je manque un peu de sommeil depuis qu'Augustin mon amour est venu passer le week-end chez moi. En vrai, je vous rassure, le susnommé se nomme pas ainsi. Donc, susnommé et moi même, on avait plein de projets pour ce week-end romantique à souhait, puisque c'était sa première fois à Reims, et que moi, bah je suis niaise par essence. Du coup, j'ai failli commettre un meurtre vendredi quand j'ai entendu qu'il y avait une grêve pour cause d'agression de controleur. Ce qu'il faut savoir, c'est que depuis deux semaines, les trains me haissent. Et pas qu'eux, les trams aussi. Lundi de la semaine dernière, quand je suis arrivée tranquillement à la gare de Champagne Ardenne, à 8km de Reims, il y avait une greve des trams. Et pas une demie greve où t'as des bonnes âmes qui travaillent. Une greve où t'as pas un seul malheureux tram qui circule. Bref, bon an, mal an, je suis arrivée, et je me suis dit, c'est cool, le pire de la semaine est passé avant même qu'elle commence ! Je suis optimiste de la vie tu vois.

Mais que nenni ! La vérité c'est que les transports en commun m'ont jeté une malédiction. Du coup, quand j'ai été obligée de ne pas aller en cours de marketing pour pouvoir prendre mon train, ledit a décidé d'avoir une demie heure de retard. Fun. Le retour à Reims était encore plus drôle : le train qui nous précédait a heurté un gibier, du coup on était bloqué en rase campagne. Pas longtemps. Juste ce qu'il fallait pour rater un des rares trams un dimanche soir. Une demie heure plus tard, je montais dans le tram. Je vous épargne la partie du trajet à pied, où un type fort aimable qui devait penser que je manquait de nourriture (grave erreur vu le contenu de ma valise (ma mère craint de me voir dépérir à Reims, du coup elle me surravitaille : à chaque fois que je retourne à Reims, j'ai trois ou quatre pizzas maison, et des plats faits avec amour dans mon sac)), a décidé de me bombarder avec un oeuf.

Une fois la semaine finie, je pensais que la malédiction allait être levée. Eh non. Cela dit, Augustin a pu venir, et j'étais heureuse comme tout, même si maintenant je suis fauchée telle les blés. Parce que même si la seule chose du programme qu'on ai faite, c'était aller au restaurant, c'était pas offert par la maison. Et puis il a fallu que monsieur s'en retourne en Lorraine. Et la on a tout prévu. Prendre le tram une demie heure plus tôt, parce qu'avec le suivant il aurait pas le train. Sauf que le tram est jamais passé. Jamais. Du coup on a du prendre le taxi et vendre mes organes pour ces 8 malheureux km (on est d'accord, les taxis nous saignent ?). Et la ô miracle. Le train était en retard. Du coup j'étais profondément agacée. Donc pour vaincre la malédiction, demain, je rentre avec mes parents qui viennent me sauver. Espérons juste qu'on ne va pas crever sur le chemin du retour, ce serait pas drôle. Cela dit, j'ai peu d'espoir, il y a greve des trams à nouveau dimanche. Devinez quand je reviens ?

Par krommlech le Jeudi 13 octobre 2011 à 19:49
Investis dans un vélo Sophinette, Metz-Reims ça te fera les mollets ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : sweetening-diary n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sweetening-diary.cowblog.fr/trackback/3143882

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast