sweetening-diary

Trying to swallow happiness...

Vendredi 10 février 2012 à 9:44

" alt="http://sweetening-diary.cowblog.fr/images/DSCN2318.jpg " style="margin-left:auto; margin-right:auto; display:block;" />

Réapprendre à regarder. J'ai réalisé que depuis que je vis à Reims, je traverse la ville la tête enfouie dans mon écharpe, de la musique plein les oreilles, des problèmes et des questions plein la tête. Si bien que j'en oublie de regarder la ville. J'en oublie d'apprendre à la connaître, j'en oublie de voir les choses qui comptent vraiment. J'ai l'impression qu'avec ma faculté à voir, j'ai perdu ma capacité à comprendre, et à ressentir l'essentiel. Je me surprends à en vouloir à Augustin, à vouloir lui faire payer mon mécontentement. Ce n'est pas ça l'amour. Aimer c'est faire preuve de générosité, et pas de rancoeur. Et pourtant, je trouve à redire à chacun de ses mots. Bien sûr, les circonstances sont différentes maintenant. Les concours approchent, son angoisse monte. Mais d'un autre côté, il a le temps de regarder deux ou trois films dans la semaine, quand il doit bosser tout le temps du week-end qu'il passe chez moi. Je m'agace, je m'agace, mais je sais. Je sais déjà ce que c'est de traverser la prépa. Je sais que c'est dur, je sais qu'il faut lâcher la bride un peu tous les jours, sinon c'est intenable. Mais moi je suis obsessionnelle, et je me consacre à la personne que j'aime. Alors je lui en veux de ne pas en faire autant, et je m'en veux d'en oublier le reste. Alors peut-être qu'en retrouvant la vue, je retrouverais aussi mon équilibre de vie.

Peut-être.

Par histoireconstitution44 le Vendredi 10 février 2012 à 9:59
Reims...une ville bien symbolique historiquement parlant !

Bonne continuation .

PS : Jolie photo de profil = )
 

Ajouter un commentaire

Note : sweetening-diary n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sweetening-diary.cowblog.fr/trackback/3167488

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast