sweetening-diary

Trying to swallow happiness...

Samedi 29 janvier 2011 à 10:51

J'envisageais de quitter la blogosphère ce matin. Prendre une retraite anticipée, parce qu'il ne faut pas se voiler la face, je ne produis plus rien d'intéressant par ici. Mes écrits sont de plus en plus creux, de plus en plus espacés. J'ai pensé à ce que cette page pouvait bien m'apporter désormais. Je suis arrivée sur cette plateforme il y a plus de cinq ans maintenant, par le DarkWildWorld de Youg. Youg qui avait changé ma vie du tout au tout. Youg, si imprévisible et détestable par moment. Youg qui avait des crises pour tout et pour rien, Youg qui partait, qui fuyait les problèmes. Youg qui m'a laissée choir, comme elle m'avait reconnue. Vite. Sans raison.

Je m'étais promis de ne jamais adopter ses traits de caractère. De ne pas altérer ma spontanéité, ma confiance, mon rire facile par cette manipulation, cet égoïsme qui lui donnait tout son style, qui me fascinait. Youg, c'était mon mauvais côté exacerbé. Elle était révoltée et me voulait révoltante. Elle se voulait grandiose et différente, remarquable et inoubliable. Effectivement, je n'ai pas oublié. Et je remarque que malgré tout, insensiblement, je suis devenue plus méfiante, plus acerbe. Plus fuyante aussi. Mes réactions ne me ressemblent plus.

Alors oui, je reconnais que je n'ai pas été à la hauteur. Evidemment, dans mon parcours, je regrette certaines de mes réactions. Mais il n'est pas trop tard pour corriger ce penchant, pour l'étouffer, maintenant que Youg a cessé de l'alimenter.


http://sweetening-diary.cowblog.fr/images/guitare.jpg

Par je.love.hubert le Samedi 29 janvier 2011 à 12:21
Et c'est quand on prend sa retraite qu'on se rend compte qu'on aurait aimé gardé ce blog, ne serait-ce que pour les autres, parce que parfois on tombe sur un article qui nous bouleverse ou qui nous donne le sourire aux lèvres :]
Par Soho le Samedi 29 janvier 2011 à 14:04
Mais parfois on fait des rencontres, et on les gâche bêtement, parce qu'on ne sait pas quoi faire. Je sais que je peux mieux faire, et que j'ai pu donner une fausse impression de ma personnalité à quelqu'un que j'aurais aimé voir devenir un ami...
Par je.love.hubert le Vendredi 25 février 2011 à 23:11
Il faut passer par certaines périodes douloureuses pour se rendre compte que quelque chose cloche en soi, quelque chose de factice. Quelqu'un qu'on croit être. L'important, c'est de t'en rendre compte pour ne pas refaire l'erreur, mais si tu pars sur des regrets. C'est peut-être comme un rite de passage :]
Et toi, si tu es de nouveau de passage je te transmets ceci :

Je recherche des participations et/ou publicité à faire parmi ton entourage. Les détails de ce projet sont à cette adresse : http://je.love.hubert.cowblog.fr/appel-a-un-projet-artistique-3089287.html
Il s'intitule "Mes vêtements sont un(e) autre." Il y a un espace de travail et de partage créé sur Facebook mais le lien publié dans l'article risque de ne pas fonctionner... (je crois qu'il me faut au moins 25 participations pour obtenir une véritable adresse.)
Je t'en fais part si jamais tu as une idée ou si tu penses que quelqu'un de ton entourage serait intéressé. Je te remercie !
 

Ajouter un commentaire

Note : sweetening-diary n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sweetening-diary.cowblog.fr/trackback/3082340

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast