sweetening-diary

Trying to swallow happiness...

Mercredi 20 octobre 2010 à 18:59

On était ensemble, dans cette salle, à penser maths. Il se tenait bien droit devant le tableau, la craie dans la main, l'air pensif. Il me jetait parfois un bref regard distrait et me demandait si je suivais. Je corrigeais ce qui me semblait étrange, et on continuait. Et subitement, ça m'a donné envie de pleurer. Les blagues désagréables qu'il avait dite à mon sujet pendant ce repas. L'indifférence qu'il ressentait à mon égard, et l'absence totale d'attirance que j'éprouvais désormais pour lui. Un an de ma vie, balayé, effacé. Quand il est parti, mon coeur était trop plein. Pas de rancoeur, mais d'amour, débordant, que je ne pourrais pas lui donner, qui serait perdu à tout jamais. Et la, alors que je regardais ce tableau noir, couvert de son écriture fine qui me plaisait tant auparavant, je n'ai su lire que des formules mathématiques. Mon coeur m'a semblé étrangement vide, et j'ai cherché dans mon âme quelqu'un qui le remplirait à nouveau. J'ai pensé à Truc bien sûr. Je n'étais plus en colère contre lui. J'étais blessée, vexée, mais je m'approche de plus en plus d'une indifférence salutaire. Et puis il y a le pianiste. Le pianiste que j'ai embrassé sur un coup de tête, et qui tremblait si fort quand il est reparti. Ce lundi j'avais ressenti une attirance si forte pour ce sourire franc, ces yeux sombres, ces cheveux flamboyants. Mais était ce suffisant ? Je n'avais pas envie de me retrouver coincée dans une relation aussi exigeante une nouvelle fois. Et quand je suis sortie de cette salle de classe, j'ai eu mal. Mal à l'idée que je partais sans lui, sans cette compagnie sécurisante qu'il avait représenté si longtemps. J'ai eu mal en constatant qu'il ne représentait plus pour moi qu'un ami, et que je n'avais pas su aimer au-delà. Que mon amour s'était assoupi comme il était né.

Par Goutte le Jeudi 21 octobre 2010 à 11:31
C'est effrayant de se rendre compte que rien n'est éternel, même les choses qui nous paraissaient les plus évidentes..
 

Ajouter un commentaire

Note : sweetening-diary n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sweetening-diary.cowblog.fr/trackback/3050679

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast