sweetening-diary

Trying to swallow happiness...

Mercredi 13 avril 2011 à 20:56

"Je te réponds ma lycéenne, moi qui ne suis plus lycéen,
Tu veux quelqu'un qui te comprenne, je te comprends, j'essaie au moins..."


Empilés sur mon bureau se trouvent mes livres de révisions, mes notes étalées pêle-mêle, mes stylos éparpillés... Je n'y ai plus le coeur ce soir, et pourtant, je n'ai plus que cinq jours pour me préparer. Pour ne pas regretter, le moment venu, face à ma copie, de ne pas avoir assez travaillé. Mais non, je n'y peux rien, De Gaulle commence par me rendre malade, les malheurs du Tiers-Monde me semblent sans fond, et les simples mots de guerre froide, ou de crise économique pourraient provoquer des éruptions de boutons. Mon reflet dans le miroir me renvoie ma pâleur, mes traits durs et froids. J'en ai assez. Assez de me battre pour des rêves dont je ne suis pas même sûre qu'ils soient les miens, assez  de me plier aux désirs des autres. Assez d'essayer de m'adapter aux exigences de chacun. Assez d'accepter.

Je laisse couler. Je laisse les secondes s'égrener, le temps m'échapper, ses règles s'imposer. Ca m'est égal. Qu'il décide. Qu'il se comporte comme il le souhaite. Ca m'est égal qu'il me dise que ma présence lui est égal. Ca m'est égal. Dans quelques mois, je serai loin. Loin de lui, loin d'ici, loin de tout ce que j'ai connu. Ca m'est égal de ne plus construire, ça m'est égal d'ajouter, une, deux, dix, mille pièces à cet édifice, puisque nous allons gaiement le détruire sous peu. Alors vas-y, dis moi que tu t'en fiches. Prends moi sur le carrelage, fais voler en éclat mes incertitudes, jettes moi tes paroles tranchantes, je ne suis plus à ça près.

Oui je suis en colère. Non tu n'as rien fait. Je ne suis juste pas d'humeur. Pas d'humeur à t'aimer, pas d'humeur à te voir ne pas m'aimer.


http://sweetening-diary.cowblog.fr/images/DSCN2079.jpg

Par Parenthese.Ouverte le Mercredi 13 avril 2011 à 21:59
C'est chiant de réviser, pour avoir passé mon bac deux fois je peux te dire que ce n'est pas une partie de plaisir >< Mais une fois que c'est passé on est enfin débarrassé x) C'est juste un mauvais moment qui ne durera pas longtemps
 

Ajouter un commentaire

Note : sweetening-diary n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sweetening-diary.cowblog.fr/trackback/3100575

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast