sweetening-diary

Trying to swallow happiness...

Mercredi 24 novembre 2010 à 17:12

Il me manque. Ca me dépasse, je l'admets. J'ai le ventre noué, la tête ailleurs. Je croyais pouvoir tourner la page. Ca faisait plus d'un mois que je ne lui avais pas adressé la parole, que je l'avais ignoré et méprisé pour sa lâcheté. Un bon mois, balayé par un regard. Il s'est arrêté à côté de moi, m'a contemplée, m'a saluée. Il m'a dit des banalités, a serré mes mains dans les siennes, a cherché à se justifier. Il a voulu m'étreindre, mais je ne l'ai pas enlacé, j'ai simplement dit que je ne pensais pas qu'il le méritait. J'ai dilué mon venin. Je ne voulais pas lui faire le mal qu'il méritait. J'ai attrapé la lueur dans son regard, et elle a allumé quelque chose au fond de moi. L'indulgence. J'ai eu envie de lui pardonner, de croire ses mensonges, de recommencer. J'ai eu envie d'être généreuse et bienveillante. Mais je suis restée là, les lèvres pincées, le coeur sec. Je ne voulais pas qu'il y pénètre. Je voulais le laisser dehors, ne plus le laisser m'atteindre en aucune manière. Je ne voulais pas lui rendre son emprise sur moi. Mais c'est trop tard. Il me manque. Je le déteste de ne pas parvenir à le détester. Je le déteste parce que le temps de l'aimer ou de lui être indifférente est révolu. Je le déteste parce que c'est la seule option qu'il me reste. Je dis du mal de lui en espérant m'en convaincre un jour où l'autre. Parce que j'ai beau savoir que c'est un lâche, un traître, un prétentieux, je sais aussi que c'est un garçon généreux, un garçon drôle, un garçon sensible, un garçon perdu. Et ça, ça change tout.

Je te pardonne idiot. A condition que tu restes loin, très loin, de moi.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : sweetening-diary n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sweetening-diary.cowblog.fr/trackback/3062812

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast